Rechercher

Aujourd'hui, je vous parle de...



Comme je l'avais brièvement mentionné à la fin de mon précédent article, voici le petit bilan de l'aventure Pardonne à la vie (aventure qui continue, je vous rassure^^) et quelques informations sur mes projets littéraires à venir.



PARDONNE À LA VIE

Comme vous le savez certainement, pour ce roman je n'étais pas passée par Amazon pour la publication, mais par Librinova. Je l'avais fait pour deux raisons :

- élargir mon lectorat en distribuant l'e-book sur d'autres plateformes

- avoir une visibilité auprès des éditeurs grâce à la plateforme dédiée de Librinova et tenter d'intégrer leur programme d'agent.


Ai-je atteint mes deux objectifs ? Oui... à plus ou moins grande échelle, mais oui.


Les ventes sur les autres plateformes n'ont pas été mirobolantes, certes, mais j'ai gagné des lecteurs/lectrices, sur KOBO notamment, et c'est une grande satisfaction pour moi. J'avoue que la promo dont a bénéficié mon livre en juin a pas mal aidé.


D'ailleurs, j'en profite pour rappeler que l'e-book est actuellement en OFFRE DU MOIS sur Amazon, et qu'il y sera donc à 1,99 € jusqu'au 31 octobre... ainsi que sur toutes les autres plateformes de vente, par le jeu de l'alignement du prix du livre,





Aujourd'hui, Pardonne à la vie comptabilise plus de 8600 lecteurs (ventes et emprunts, version numérique et papier). Sachant que je ne connais pas les chiffres des emprunts des abonnés Kindle depuis juillet, cela peut être davantage.


Mi-décembre, j'ai eu la joie d'apprendre que mon roman avait été sélectionné parmi plus de 1500 autres pour le Prix des étoiles, et même si au final, il n'a rien remporté, savoir que Pardonne à la vie est sorti du lot est un immense bonheur pour moi !


Entré dans le top 100 Amazon mi-janvier 2021, ce roman y est resté environ trois mois et demi et a aussi intégré le programme agent littéraire Librinova en mars de cette année. J'ai donc eu la chance de faire la connaissance d'Andrea, en charge de ce programme et j'ai eu des contacts avec deux grandes maisons d'édition. Ces contacts n'ont pas abouti à un contrat de publication, mais des demandes en lecture sont encore en cours, alors, rien n'est perdu !


Pourquoi penser à l'édition traditionnelle après quatre années dans l'autoédition ?

Je ne renie pas mon statut d'auteure autoéditée et n'ai pas l'intention d'abandonner complètement l'autoédition qui, je le rappelle, me permet tout de même de vivre de mes romans. Mais je ressentais le besoin de savoir si mes écrits pouvaient être publiables en édition traditionnelle, d'évoluer, d'avoir des conseils de professionnels de l'édition, de me remettre en question, tout simplement. Car même si mes romans plaisent, je sais qu'ils ne sont pas parfaits et j'ai, et aurai toujours, le souci de m'améliorer.


C'est pour cela que...



Mes projets à venir

J'ai décidé de couper la poire en deux.

Dans les mois à venir, mes publications alterneront entre romans longs et récits plus courts. Deux raisons à cela.

Tout d'abord, écrire un roman long et, surtout, en assurer la promotion est très fatigant, émotionnellement, et donc physiquement. J'ai d'ailleurs encore beaucoup de mal à récupérer depuis plusieurs mois, je vous l'avoue.


Ma prochaine publication sera donc une novella qui fera partie d'une série de novellas d'un même univers, que je sortirai en alternance avec des écrits plus conséquents (en terme de nombre de pages, et donc de quantité de mots, j'entends, pas de qualité, qui restera la même 😉). Pour être plus claire concernant cette idée de série, la deuxième novella sera centrée sur des personnages secondaires de la première.


Je ne sais pas encore combien de novellas comprendra cette série (j'en ai dejà deux bien en tête et j'ai commencé l'écriture de la première), mais je vous tiendrai au courant en temps et en heure. Ces novellas seront plus légères et plus axées sur un genre littéraire : la romance. Mais... cela restera bien sûr du pur "Marjorie Levasseur", c'est-à-dire avec de l'émotion et pas de scènes explicites inutiles. Tout dans la suggestion !^^ 😜

Ces novellas seront publiées uniquement sur KDP.


Et, entre deux novellas, je continuerai à publier des récits plus longs, chez Librinova. Ces romans seront donc, eux, distribués plus largement. J'ai déjà l'idée du prochain et, en tout état de cause, il ne sera pas vraiment classable dans le genre "feel-good", mais plutôt, dramatique. Bon, vous commencez à me connaître, rien n'est totalement noir, dans mes romans, mais le ton sera moins léger, vu le thème abordé, il ne pourrait en être autrement... (n'insistez pas, je ne dirai rien^^)



Autre projet en cours...

Certains de mes romans en e-books sur Amazon n'ont plus d'intérêt à rester sur KDP Select puisque les pages lues ont fortement diminué. Je les basculerai donc au fur et à mesure sur KOBO. Ils seront toujours disponibles en e-book sur Amazon, mais uniquement à la vente, et plus à l'emprunt. J'ai d'ailleurs commencé avec les deux premiers tomes de ma trilogie, le troisième suivra bientôt, fin novembre.




https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/une-parenthese-dans-ta-vie-1


https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/il-n-y-a-pas-d-ombre-sans-lumiere-1


En attendant l'arrivée de la première novella, vous pouvez toujours aller découvrir


C'EST LA PLUIE QUI FAIT GRANDIR LES FLEURS 🌧🌸🎻


mon nouveau roman, qui vient juste de paraître !





Les premiers retours de lecture sont très enthousiastes, alors j'espère que son aventure sera aussi belle que celle de Pardonne à la vie, ou même Ne lui dis pas qu'il me manque qui continue à connaître un grand succès.


À tout bientôt !!! 💖









47 vues0 commentaire