© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc
Rechercher

Bilan après deux mois chez KDP Select Amazon

Et oui, cela fait pile deux mois que je me suis lancée dans l’auto édition et que j’ai publié mon premier roman sur Amazon ! Champagne, ça se fête !

Donc, c’est le jour idéal pour partager avec vous mon premier bilan depuis que je suis chez KDP Select. Etant complètement inconnue en tant qu’auteure quand je me suis lancée, j’ai préféré privilégier les lecteurs aux acheteurs. KDP Select me permettant d’avoir des lecteurs qui lisent mes livres en les empruntant via leur abonnement Kindle, c’était l’idéal pour moi et après deux mois, je peux dire que j’en suis plutôt satisfaite.

Voici donc un petit récapitulatif des ventes et nombres de pages lues depuis le 22 janvier 2017, histoire de vous donner une idée du « succès » de mes œuvres. Cela peut s’avérer intéressant pour tous ceux et toutes celles désirant se lancer dans l’auto édition.

Une parenthèse dans ta vie… (e-book le 23/01 et broché le 02/02)

E-books : 29

Brochés : 18

Pages lues : 24658

Il n’y a pas d’ombre sans lumière (en ligne le 11/02)

E-books : 8

Brochés : 13

Pages lues : 8861

Et redevenir piéton (en ligne le 30/01)

E-books (payants) : 2

E-books (gratuits) : 7

Pages lues : 20

Je ne vous parlerai pas ici du classement parce qu’il fluctue bien sûr d’un jour à l’autre suivant les ventes ou les emprunts mais à titre d’exemple je peux vous dire que les e-books des deux tomes se situent souvent dans les 5000 premiers (sur les 5 110 076 e-books présents à ce jour sur Amazon, je trouve ça très respectable^^) et il arrive qu’ils soient dans les 1000 premiers, les bons jours ^^.

Une parenthèse dans ta vie a même été UNE fois dans le top 100 des e-books en littérature sentimentale contemporaine, j’ai même gardé l’imprim-écran en souvenir^^

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur Amazon et à en parler autour de vous, ça leur donnera un sacré coup de pouce !



14 vues