Rechercher

Clémence, Frédélian et les autres...


Laissant pour un temps mes oiseaux voleter autour de leur cage, leur permettant ainsi d’expérimenter une liberté dont ils ne bénéficient pas forcément dans mon roman, je me suis attelée, depuis début juin, à l’écriture de la suite de l’histoire de Clémence et Frédélian.

En fait de suite, il s’agit plutôt d’une tranche de vie qui se situe entre les chapitres 37 et 38 du Tome 2, Il n’y a pas d’ombre sans lumière. Tranche de vie parce qu’elle ne s’étend que sur deux mois, tout au plus, mais vous me connaissez maintenant, il peut s’en passer des choses en deux mois dans mes romans !

Les futur(e)s lecteurs et lectrices de ce Tome 3 vont donc retrouver Clémence, Frédélian, Madeleine, Nathaniel, Nanou, Hugo, Camille… et quelques nouveaux personnages dont un en particulier que je ne citerai pas pour ne pas spolier une partie de l’histoire.

Il y aura dans ce roman trois histoires distinctes qui vont bien sûr finir par s’entremêler puisque les personnages se connaissent tous ou vont finir par se croiser. D’ailleurs, en faisant cela, j’ai considérablement compliqué la tâche de mon infographiste préféré, alias ma tendre moitié, pour la réalisation de la couverture. Trouver un fil directeur va être encore plus difficile pour lui que cela ne l’a été pour moi de trouver le titre du roman, c’est peu dire ! Et vous découvrirez d’ailleurs ce titre en même temps que la couverture, histoire de laisser planer le mystère un peu plus longtemps…

Une partie du roman se déroulera donc en Côte d’Or, à Nuits-Saint-Georges et aux abords de Dijon, une autre à Nevers et la dernière aux Lilas, donc dans la Nièvre. Un peu de promotion pour ma Bourgogne chérie, ça ne peut pas faire de mal, hein ?^^

Le roman appartiendra bien sûr au genre de la romance, comme les deux premiers tomes et tournera autour de plusieurs sujets comme les liens familiaux, l’amour… et le désir !

Depuis une quinzaine de jours, j’ai un rythme d’écriture assez soutenu, mais des supportrices assidues m’aident à tenir le coup. Je dois admettre que certaines lectrices me mettent aussi une gentille pression, impatientes qu’elles sont de connaître la suite de leur petit couple préféré, mais c’est de bonne guerre, étant aussi fébrile qu’elle de voir l’histoire prendre vie sur le papier jusqu’à son terme ! Celui-ci devrait donc arriver assez rapidement et je ne pense pas être trop optimiste en vous disant que j’aurai mis le point final d’ici la fin du mois d’août. Ça ne veut évidemment pas dire que vous pourrez le lire tout de suite, puisque le travail de lecture/relecture et correction se fera dans la foulée. Peut-être une sortie pour octobre, qui sait ?

En attendant, vous avez toujours la possibilité de lire ou relire les deux premiers tomes !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc