© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc
Rechercher

Fête du Livre de Saulieu (21) du 28 octobre 2018


S'installer : c'est fait !

Une semaine après ma participation à la Fête du Livre de Saulieu, il était quand même temps que je vous en fasse un petit retour, surtout que mon prochain salon a lieu dans deux semaines, je ne voudrais pas prendre trop de retard^^.


Bon j'avoue que la journée n'était pas partie pour bien commencer. Avec à peine quatre heures de sommeil dans la nuit, je craignais qu'elle ne s'avère très loooongue.... Mais finalement, non, j'ai vraiment passé un super moment ! Et si ce n'est pas en soi le salon où j'ai fait le plus de ventes (loin de là^^), c'est, je crois, celui, que j'ai le plus apprécié jusqu'à maintenant.

Après avoir eu plusieurs fois la peur de ma vie sur la route au passage de cervidés, je suis arrivée sans encombres à l'espace Jean Bertin. J'ai dû charger et décharger par deux fois mes cartons avant de pouvoir m'installer (voir photo ci-dessus), parce que j'étais arrivée du côté escalier et... avec ma "charrette", j'ai préféré éviter.


L'espace Jean Bertin, avant l'arrivée des visiteurs. Tous les participants n'étaient pas encore installés.

Une fois n'est pas coutume, nous avons eu la chance d'avoir beaucoup de visiteurs ce jour-là et mon voisin de table de gauche, Jean-Louis Faivre, fraîchement lauréat du 31ème Prix littéraire du Morvan pour son livre "Le Fou de Verdun", habitué des lieux, a eu beaucoup de succès ! À ma droite, les poésies de Jean-François Boissereau ont eu aussi quelques adeptes.

Mes propres romans ont eu des lectrices supplémentaires (merci à Catherine, Bérengère et Odile !), "Quoi qu'il nous en coûte" en tête, et pas mal de mes petites cartes créées par ma moitié sont parties^^.


Et une fois de plus, j'ai eu une visite sur ce salon qui m'a fait énormément plaisir ! Celle de Jean-Michel Thuriault, alias Grandissimots, à qui je confie la correction de mes romans après bêta-lecture, depuis "Tout va bien, je t'aime". Une belle personne, d'origine nivernaise de surcroît, avec laquelle je suis très heureuse de collaborer.

(Petit clin d'oeil à René également, ami Nivernais, qui traque aussi mes petites coquilles au fur et à mesure de l'écriture de mes romans ^^)

D'ailleurs, grâce à Jean-Michel, j'ai pu avoir une photo souvenir supplémentaire de ce jour !


Oui, j'ai fait quatre heures de route dans la journée, j'étais un peu fatiguée en rentrant, mais je suis très heureuse de cette journée passée à Saulieu et je remercie tous les organisateurs de cette fête pour leur accueil. Tout s'est déroulé à merveille ! Je reviendrai, soyez-en sûrs !

40 vues