Rechercher

Il était temps de revenir...


Je n'ai rien publié ici depuis juin dernier, il était donc temps d'y remédier !^^


Je vous l’avais promis le 23 septembre dernier sur les réseaux sociaux. Quoi donc ? Mais de vous parler un peu de mon prochain roman, bien sûr !


J’ai déjà publié une petite capture d’écran vous montrant ma progression dans l’écriture de ce nouvel opus et j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai encore bien avancé depuis (je viens de terminer le chapitre 30) et ce n’est pas fini ! À vrai dire, depuis quelques semaines je pense, je rêve, je mange, je vis avec cette nouvelle histoire dans la tête. Il m’est très difficile de me concentrer sur autre chose, même la lecture est passée au second plan alors que d’habitude, je dévore.


J’apprécie, plus que tout, la compagnie de mes personnages. J’aime les voir évoluer, rire, pleurer… Ils sont devenus de vrais amis avec lesquels j’aime passer du temps. C’est d’ailleurs un peu étrange comme sensation. J’ai toujours été très attachés aux personnages que je créais, mais avec cette petite tribu, j’ai vraiment l’impression d’être en famille, de vivre avec eux.


L’amitié a d’ailleurs une place prépondérante dans ce nouveau roman et comme dans la majorité de mes histoires, mes personnages vivront parfois des moments durs. Il y aura cinq personnages centraux dans ce roman, ou plutôt six si l’on n’oublie pas le gros poilu (vous comprendrez bientôt^^). Avec ce nombre de protagonistes, j’ai préféré faire le choix de la narration à la troisième personne, ce qui n’enlève absolument rien au ressenti de leurs émotions, je vous le promets.


Le lieu principal de ce récit est, comme je vous l’avais annoncé, Chamonix et ses environs, en tout cas, on restera la majorité du temps dans cette belle région Auvergne-Rhône-Alpes avec un petit crochet (minuscule) par Paris.


Dans les semaines qui viennent, vous ferez connaissance avec les personnages et les lieux cités dans ce roman que j’espère pouvoir sortir (mais c’est en bonne voie) en décembre. Le titre est d'ores et déjà trouvé, vous le découvrirez bientôt. Quant à la couverture, c'est en cours !^^


D’ici là, prenez soin de vous ! 😘

35 vues2 commentaires

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc