© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc
Rechercher

La première chronique de mon r


Quand on est une auteure inconnue, il n’est pas toujours aisé de faire connaître sa prose. Et je dirais d’autant plus quand on est une auteure auto-éditée… Pourtant, on trouve une multitude de pépites dans le monde l’auto-édition, j’ai pu, à mon grand bonheur, en découvrir plusieurs ces dernières semaines.

Alors, même quand on n’a pas la fibre marketing, il faut se lancer, pour faire connaître son « bébé » au plus grand nombre. Parce que ce qui importe le plus quand on débute, comme moi, ce ne sont pas les revenus que cela va rapporter, non, c’est d’être LUE, par un large public de lecteurs et lectrices.

Ce serait quasiment chose impossible s’il n’y avait pas ces petites fées amoureuses des livres qui se font un plaisir de répondre présentes pour faire une chronique de votre roman. Je m’excuse par avance auprès des messieurs blogueurs bibliovores que je ne connais que très peu, la blogosphère étant, dans ce domaine, en majorité féminine.

J’ai découvert un autre outil également indispensable et permettant de collaborer avec des personnes proposant leurs services dans différentes spécialités mais toutes liées au Livre : rédaction, correction, communication… C’est un site qui permet de poster des annonces pour réaliser un projet professionnel dans le domaine du Livre : http://www.la-boite-a-textes.fr/. Très sympathique, on y fait de belles rencontres livresques !

J’ai donc eu ma première chronique, plus communément appelée « service presse », hier, après différents échanges avec Marie Tinet, une pétillante jeune femme, bibliothécaire et nouvelliste de son état (je vous conseille d’ailleurs de jeter un œil à ses nouvelles, sa plume est très agréable à lire), mais surtout passionnée de lecture.

Je ne vous en dis pas plus et vous en offre le lien, que vous connaissez déjà très certainement si vous me suivez sur ma page auteur ou si vous me suivez, moi ou Marie, sur Twitter.

http://bibliotheque-plurielle.alphasync.net/?p=76

Des collaborations comme celle-ci, j’en veux tous les jours !

Encore merci !!!


13 vues