Rechercher

La version papier de mon premier roman

J’aurais pu tout aussi bien intitulé cet article « L’art et la manière de s’arracher les cheveux », mais cela n’aurait pas semblé très professionnel… Pourtant, je vous assure avoir été à deux doigts de me retrouver chauve !


Suite à plusieurs demandes de mon entourage, j’ai entamé une réflexion sur la possibilité d’une version papier d’« Une parenthèse dans ta vie… ». Et oui, de nos jours, il y a encore beaucoup de réfractaires à la liseuse qui, comme moi-même il n’y a pas si longtemps, préfèrent le bon vieux livre papier. Je ne leur jette pas la pierre, je peux comprendre et j’ai d’ailleurs affirmé mon intention, dans un billet précédent, de ne pas renoncer complètement aux œuvres littéraires matérialisées.

Oui, mais je ne m’attendais pas du tout à ce que ça me prenne la tête à ce point-là ! J’ai opté pour le livre broché via la plateforme d’Amazon parce que, mon livre y étant déjà sous format Kindle, je trouvais cela plus logique. La procédure paraissait simple, au début, bien que manquant de précision, alors je me suis lancée…

Entre les mises en page, les formats à respecter au millimètre près, au bout de quatre jours, j’ai bien cru que j’allais y laisser ma peau. J’avais beau fignoler ici et là quelques phrases pour qu’un point d’exclamation ne se retrouve pas en tout début d’une ligne dans la version finale, mon travail n’apparaissait pas tel quel sur l’aperçu. J’ai aussi dû laisser quelques pages blanches, qui n’apparaissent pas dans mon fichier d’origine, j’espère donc que mes lecteurs ne m’en voudront pas car tout ceci est indépendant de ma volonté ! Bien souvent, l’auteur auto-édité est sacrifié sur l’autel des nouvelles technologies…

Mais bon, ça y est, c’est terminé, le traitement est en cours mais il faudra patienter quelques heures, voire quelques jours, pour avoir accès à la commande du livre broché.

PS : Une petite pensée pour ma douce moitié qui a réussi à conserver l’intégralité de son volume capillaire, même après avoir modifié plusieurs fois le visuel de la couverture.^^

14 vues

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc