© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc
Rechercher

Ma participation au SAE de Pierre-Bénite et ma visite au Salon du livre de Cosne-sur-Loire


Parce que le Salon des Auteurs Nivernais et le Marché de l'auto-édition ne constituaient que mes premiers pas vers la rencontre des lecteurs, je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin ! J'ai donc participé, le 26 mai dernier, au Salon de l'Auto-édition de Pierre-Bénite, en région lyonnaise.



Oui, ça fait un peu loin de chez moi, je vous l'accorde (près de quatre heures de route pour un aller), mais je ne voulais pas manquer cet événement spécialement dédié à l'auto-édition. Je suis donc partie la veille, une amie m'hébergeant chez elle à Villefontaine, à une quarantaine de kilomètres de Pierre-Bénite, je n'ai heureusement pas eu à faire l'aller-retour dans la journée (merci Laurianne^^)

Je suis bien sûre arrivée seulement un petit quart d'heure avant, parce que j'ai tout de même réussi à me tromper deux fois de sorties... enfin je vous passe les détails du GPS qui régit avec 10 secondes de retard^^ J'avais un peu chaud avec mon chargement, mais j'ai tout de même réussi à m'installer à temps.



J'ai eu la chance d'être accueillie quasi immédiatement par Lou Desmurs, auteure lyonnaise depuis quelques années, mais qui est comme moi Nivernaise de naissance, que le monde est petit^^ Et ma chère Aurélie du blog Des Livres Et Moi, qui est sur tous les terrains, court les salons en grande passionnée de lecture qu'elle est, est aussi venue me faire un petit coucou. D'ailleurs je vous mets tout de suite la petite photo souvenir que sa charmante maman a eu la gentillesse de prendre un peu plus tard dans la journée lorsqu'Aurélie est venue faire une razzia dans ma pile de romans^^ :


Le temps que tout ce petit monde se mette en place et que les visiteurs finissent par arriver, j'ai eu le temps de faire un peu connaissance avec quelques auteurs présents sur le Salon : Clarisse Vienat, Christian Blanchard, Gaarance Gold, Annie Breysse, Caroline Comte, Amandine Mataga et Caroline Van Papen, pour ne citer qu'eux, parce qu'il s'agissait de mes plus proches voisins^^

Une autre lectrice très spéciale, puisqu'il s'agit de Laetitia Foray du groupe Facebook Livres d'antan et d'aujourd'hui, est venue me rencontrer. Nous avons discuté lecture chanson... (eh oui, Le fameux "LAETITIA" de Serge Gainsbourg, tout le monde ne le connaît pas^^) et elle a ensuite quitté mon stand avec ma trilogie sous le bras ! J'espère que Clémence et Frédélian sauront conquérir son coeur de lectrice !^^


Un petit détour par l'amphithéâtre pour une micro interview par le sympathique Bouffanges, auteur et créateur de l'Indé Panda, que tout le monde connaît et un déjeuner entre auteurs plus tard, l'après-midi est vite arrivé et encore plus vite passé. Je suis partie un tout petit peu avant la fin, je l'avoue, route oblige, j'en ai même oublié mon super kakemono que j'avais enfin réussi à accrocher^^ (d'ailleurs si vous regardez bien la photo de mon stand, on le voit au fond sur la grille^^), mais tant pis, de toute façon je voulais le refaire plus grand pour éviter les désagréments de l'absence de support.^^

Je suis rentrée chez moi un peu avant 21 heures après avoir connu les joies des bouchons du tunnel de Fourvière pendant un petit quart d'heure, et encore deux erreurs de sortie... (vous croyez que je dois changer de GPS ?^^), fatiguée, mais ravie, même si je déplore le peu de visiteurs sur toute cette journée. J'ai fait de formidables rencontres, suis repartie avec de quoi renflouer ma PAL déjà bien pleine... et comme rien ne m'arrête, je suis allée faire un petit tour en visiteuse le lendemain matin au Salon du Livre de Cosne-sur-Loire !!!

Bah oui quoi ! Manquer Laure Manel, Stéphanie Pèlerin, Carène Ponte, Alban Bourdy... alors que j'habite à 40 kms de là, c'était tout simplement IMPOSSIBLE !!! Avec la Fête des Mères, je me suis fait plaisir, j'avoue, je réglerai mes comptes avec mon banquier plus tard^^ Et puis, j'avais promis à Laure que je viendrais lui faire un petit coucou^^


Une auteure adorable ! Tout comme Stéphanie et Carène qui ont aussi bien voulu se prêter au jeu de la photo-souvenir^^


Voilà, j'ai fait le plein d'étoiles dans les yeux pour le week-end. Aujourd'hui, je reste chez moi... et attend avec impatience mon prochain salon, St'Eaux les Arts, qui aura lieu le 8 juillet prochain à Saint-Honoré-les-Bains dans la Nièvre. J'ai passé une bonne partie de la matinée à multiplier les mails pour de futurs salons alors , qui sait, je viendrai peut-être bientôt vous rendre visite !



64 vues