© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc
Rechercher

Mes projets livresques (mais pas que ! ) pour les mois à venir

La sortie de la suite de Quoi qu’il nous en coûte, c’est pour bientôt ! Enfin, quand je dis bientôt, ne nous emballons pas, mais la date est fixée, c’est déjà ça ! Et ce n’est pas un hasard si je me décide à vous la livrer aujourd’hui. En effet, en ce 2 décembre, je peux d’ores et déjà vous annoncer que cette suite, très attendue par bon nombre d’entre vous (enfin, au moins ceux qui ont lu le premier tome^^), sortira le 2 février 2019, soit dans deux mois tout piles !


À vos agendas !!!

J’ai eu mon dernier retour de bêta-lecture cette semaine, j'en profite d'ailleurs pour faire de gros bisous à Nadège, Laurène et Catherine, toujours là pour me soutenir dans les bons moments comme dans les mauvais ( toi aussi Emma^^ ) et, après quelques dernières relectures et peaufinages, bébé numéro 7 sera prêt à être envoyé en correction finale. Mais cela ne se fera pas, pour des raisons de calendrier, avant mi-décembre.


Vous allez me dire, bah une fois que tout ce travail ingrat sera terminé, elle va se tourner les pouces notre Marjo ! Que nenni ! Je vous avais déjà mentionné dans un précédent article que ma tête débordait de projets ! L’un d’eux est d’ailleurs déjà en cours et prend corps petit à petit. En effet, cela faisait un petit moment que j’avais envie de donner une autre dimension à l’un de mes romans, Ces oiseaux qu’on met en cage. Quand je parle d’autre dimension, je veux dire que mes oiseaux vont bientôt s’exprimer dans une autre langue, à savoir l’anglais, puisque mon roman est en cours de traduction à l’heure où je vous parle. Et c’est un projet qui ne sort pas du cadre familial puisque c’est l’une de mes sœurs aînées, traductrice de son état, qui s’en charge.


My little birds... (non ce ne sera pas le titre anglais^^)

Loin de moi l’idée de conquérir le monde, je vous rassure, mais c’est là, pour moi, une façon comme une autre d’accorder un peu plus de liberté à mes oiseaux, de leur permettre de se faire connaître d’autres lecteurs et lectrices, aussi, bien sûr.


Mon second projet est en cours de réalisation également, mais là ça ne dépend plus de moi. J’ai fait différentes démarches pour que tous mes romans soient disponibles partout en version papier. Ils sont donc actuellement en cours de référencement et vous pourrez donc bientôt vous les procurer sur simple commande dans différentes grandes enseignes, mais aussi dans les librairies indépendantes près de chez vous (ils sont déjà tous disponibles, sur commande, à la FNAC^^). Si c’est pas top, ça ;-)


Youpi !!!

Autre projet… Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ma bonne résolution pour 2018 était de rencontrer les lecteurs, et c’est ce que j’ai fait en participant à divers salons cette année. Je continuerai d’ailleurs sur cette lancée en 2019 en tentant d’aller un peu plus loin, géographiquement, mais aussi personnellement, à savoir en obtenant des séances de dédicaces, en commençant près de chez moi bien sûr, mais je vais élargir mon champ d’investigation aux régions limitrophes, voire plus loin.


Toujours plus de rencontres...

Concernant les projets d’écriture proprement dits, j’ai plusieurs idées de romans, mais suis déjà en train de débroussailler celle du prochain. Un roman qui, comme à l’image de « Ces oiseaux qu’on met en cage », me fera sortir de ma « zone de confort » habituelle, peut-être même davantage. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, mais sachez seulement qu’il n’y aura pas de douce romance dans cette histoire, voire pas de romance du tout^^.


Et enfin, vous avez certainement dû voir sur les réseaux sociaux un petit visuel festif concernant la disponibilité des mes romans sur la boutique de mon site (oui, celui-là même où vous vous trouvez en ce moment^^). Cela fait déjà quelques mois que la boutique existe, mais je n'en ai pas vraiment fait la promotion. Pour réparer cet oubli, je vous ai donc concocté une petite surprise pour chaque commande faite sur la boutique du 1er au 25 décembre 2018. Et pour la surprise, je vais m'en donner à coeur joie, les possibilités sont multiples !!!


Cadeau pour les fêtes !!!

Voici donc les dernières nouvelles de la petite vie de l'humble auteure que je suis. Le prochain article sera certainement celui qui vous présentera le titre et la couverture de la suite de Quoi qu'il nous en coûte, à moins que je n'aie d'autres bonnes nouvelles à vous annoncer d'ici là, alors restez connectés ! ;-)

90 vues