Rechercher

Mon expédition à Livre Paris


Je profite de ce début de mois d'avril, qui va s'avérer beaucoup plus calme pour moi, pour vous partager ENFIN ma journée de folie du 16 mars dernier au Salon du Livre de Paris. C'était la toute première fois que je venais à ce salon. J'étais déjà venue au Parc des Expositions de la Porte de Versailles il y a quelques années pour la Paris Game's Week, avec mari et enfants, mais jamais au Salon du livre. C'est donc chose faite ! Et j'ai vraiment passé une super journée pleine de jolies rencontres entre auteurs !

À commencer par l'adorable Lily B Francis que je suis venue voir en tout premier au stand BOD (on ne fait pas de commentaires à propos de mes yeux fermés sur la photo, svp ! 😋)




PS : Il existe une autre photo où mes yeux sont bien ouverts, mais je la garde pour moi, NA !


Au stand de Lily, j'ai revu avec plaisir Stella Pusilli, auteure auto-éditée également et grande dévoreuse de livres, avec laquelle j'avais passé un agréable après-midi nivernais en août dernier et qui m'a gentiment offert sa nouvelle théâtrale dédicacée, Coups de théâtre que vous trouverez sur Amazon.

Et je ne pouvais pas non plus repartir sans me procurer un exemplaire dédicacé du livre pour enfants de Lily : Le conte fabuleux de Stella et Margot.

J'aurais vraiment aimé passer plus de temps avec Lily, mais je ne pouvais décemment pas monopoliser son stand trop longtemps, d'autres personnes attendaient pour pouvoir la rencontrer 😉


La troisième belle rencontre de cette matinée a été celle de Catherine, notre bibliothécaire enchantée préférée, grande fan d'auteurs auto-édités et qui me fait l'honneur d'être l'une de mes bêta-lectrices depuis mes deux derniers romans. Elle m'a d'ailleurs fait un très joli cadeau qui a su combler la gourmande que je suis ^^ :


Bon il n'y a plus ni caramels ni galettes à présent, mais je l'utilise régulièrement 😋

J'ai passé beaucoup de temps avec Catherine ce jour-là et je peux dire que sa compagnie est super agréable. Toujours souriante, c'est un rayon de soleil ! 😍😍


Mais j'ai fait aussi d'autres superbes rencontres notamment avec mes anciennes collègues du Club des Indés, anciennes car je n'en fais plus partie depuis presque un an déjà, pour ceux qui ne le sauraient pas, mais cela ne nous empêche pas de garder le contact et de continuer à nous soutenir mutuellement. Ce fut donc un plaisir de rencontrer en chair et en os, Sophie Rouzier, Marie Havard, Line Marlin, Amélie B et Isabelle Morot-Sir. J'ai d'ailleurs chopé, en toute légalité je le précise, un exemplaire dédicacé de La fleur de l'ombre, mon roman chouchou d'Isabelle dont le stand était, ma fois, vraiment magnifique et n'avait rien à envier à celui des grosses maisons d'édition !

Petites photos souvenir :



J'ai aussi croisé dans les allées Céline Theuuws, immortalisé ma rencontre avec Sonia Dagotor, Mélanie De Coster et l'adorable JC Staignier, ma collègue de La Voie de Calliopé :



J'ai aussi échangé avec d'autres auteurs qui n'apparaissent pas sur ces photos : Elijaah Lebaron, Armonia Zyra, Charlotte Orcival, Laure Manel, Brigitte Lechanteur, et bien sûr Rose Morvan et Alban Bourdy (Alban, que je retrouverai bientôt sur le salon de Cosne-Cours-sur-Loire fin mai !), deux autres collègues de La Voie de Calliopé que je ne vous présente plus^^ J'en oublie sans doute, mais la journée fut tellement riche en rencontres que mon cerveau, depuis quinze jours, ne se rappelle plus de tout^^.


J'ai aperçu pas mal d'auteurs auto-édités près de la scène Amazon, mais n'ai pas forcément osé les aborder (bah oui, je suis un peu timide... 😏) J'ai aussi malheureusement raté Ludi Delaune et Erika Boyer que j'aurais beaucoup aimé rencontrer.


Et pardon... je n'ai pas non plus eu le courage de faire la queue pendant deux heures pour pouvoir faire dédicacer mon exemplaire de La cerise sur le gâteau à Aurélie Valognes, bien que j'adore les romans de cette auteure et j'ai dû me contenter de la voir de loin, ce qui n'est pas si mal^^.


Je suis repartie du salon des étoiles plein les yeux, un peu mal aux pieds et au dos et... de quoi remplir mes bibliothèques déjà bien chargées^^ La preuve :


Bookhaul spécial "Voie de Calliopé"

Bookhaul spécial "auto-édités"

Le Salon de Paris est un énorme événement, c'est immense, il y a beaucoup de monde et, sincèrement, j'admire mes collègues auto-édités qui ont passé des heures sur leur stand, mais je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant. C'est beaucoup d'organisation, d'investissement dont je ne me sens pas capable pour l'instant... du moins en tant qu'auteure indépendante ( je tenterais peut-être le coup avec BOD où sont disponibles tous mes livres). Mais je reviendrai avec plaisir l'année prochaine pour faire d'autres belles rencontres, c'est sûr 😘


0 vue

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc