Rechercher

Mon premier Marché de l'auto-édition à Maisons-Alfort


Honte à moi ! J'aurais tellement aimé avoir eu le temps d'écrire cet article plus tôt, mais comme pour tout le reste, je n'ai pas assez de 24 heures dans une journée ! Alors, je me dis, mieux vaut tard que jamais, je vais tout de même écrire une petite bafouille sur mes quelques heures passées chez les Maisonnais.

Et comment ne pas commencer par le chaleureux accueil réservé par la charmante initiatrice de ce projet qui a vu le jour en août 2016, j'ai nommé Fateah Issaad, Fat, de son nom de plume. Je vous conseille d'ailleurs d'aller lire ses romans, ils vous feront passer un super moment et vous ne verrez pas le temps passer (https://www.facebook.com/fissaad/) !



Entre parenthèses, je les ai tous embarqués ! Bah quoi, faire son marché au Marché de l'auto-édition, rien de plus normal ! Je vous remontre une petite photo de mes acquisitions, si vous ne l'aviez pas encore vue (pas le nounours, c'est celui de mon fils^^)


Parce que, oui, il n'y avait pas que Fat sur ce marché à mes côtés, mais également l'adorable Sacha Stellie ( https://www.facebook.com/sachastellie/) dont j'ai déjà dévoré deux romans (je vous conseille La vie rayée, ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi, et ce n'est pas Fat qui ira vous dire le contraire^^). Mais j'ai aussi fait la connaissance d'un très sympathique auteur au Marché, Manuel Benetreau (http://manuelbenetreau.fr/) à qui l'on doit la fameuse trilogie "Boston Family" que je vais bientôt découvrir puisque j'ai fait l'acquisition du premier tome.



J'ai aussi eu l'IMMENSE chance de rencontrer, pour de vrai, notre magnifique Nora, l'une des petites fées des auteurs auto-édités, un de nos soutiens indéfectibles ! Et je la remercie d'autant plus d'être venue, elle qui était clouée plusieurs jours au lit avant le Marché. Seul regret, ne pas avoir fait la connaissance de Tao, l'une des stars à quatre pattes de mon dernier roman^^.


Mais que serait un Marché de l'Auto-édition de Maisons-Alfort sans les lecteurs Maisonnais ? J'en ai rencontré quelques uns, fort sympathiques, certains sont partis les mains vides, d'autres non, mais le plus important est d'avoir pu échanger quelques mots avec eux ( même si je suis très timide^^). Merci donc à Philippe, Jocya, Monique, pour ne citer qu'eux, mais d'autres bien sûr sont également venus nous saluer et discuter avec nous.

Sacha a eu la très bonne idée de faire un très joli film montage sur ce très bon moment passé à Maisons-Alfort, si vous voulez le voir, c'est par ici :

https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d184824394kP721160885o2l1/maisons-alfort-15-avril


Merci également aux futurs lecteurs qui découvriront nos écrits grâce au panier Samsung mis à la disposition de ses collègues par Fat :


Merci à tous, vous avez été adorables ! Merci pour cette belle initiative Fat, pour ton accueil et ta gentillesse, et malgré le stress vécu sur le périph Ile-de-France à mon retour, je reviendrai ! ;-)

A bientôt les Maisonnais !!!


NB : Retrouvez Les Marchés de l'auto-édition sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1741812086085025/



65 vues

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc