Rechercher

Printemps du livre de Saint-Éloi (58) du 31 mars 2019


Affiche officielle

Ce que cela peut être agréable de se rendre à un salon sans parcourir des kilomètres et des kilomètres !!! Cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé et c'est bien agréable de passer sa journée sans penser à la galère du trajet de retour, croyez moi !^^ Enfin, conduire ne me gêne pas, mais là j'avoue que la fatigue s'était pas mal accumulée ces dernières semaines, alors faire un salon près de chez moi, c'était un petit plus 😉

Saint-Éloi se situe à 19 kilomètres de mon domicile, quasi direct par l'autoroute, alors malgré le chamboulement lié au changement d'heure, je suis arrivée pimpante et (presque) fraîche à la salle polyvalente où était organisée la deuxième édition du Printemps du livre. Accueillie comme il se doit par le sympathique Président de l'Association MosaïC, Thierry Chesneau, j'ai donc pris la place qui m'était attribuée entre le stand des auteurs Philippe Fuzellier et Bernard Thépenier, auteurs avec lesquels j'ai eu tout le loisir de faire connaissance pendant cette belle journée. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, j'avais suffisamment d'espace pour TOUS mes romans et même un peu plus !



Petite parenthèse : Philippe Fuzellier, en plus d'être auteur, est, cette année, le président du jury du Prix Fondcombe, il profitait donc aussi de sa présence dans ce salon pour récupérer les romans d'auteurs intéressés par une participation à ce Prix. Nous avions d'ailleurs tous reçu un mail la veille pour nous en informer. Je me suis dit que c'était une occasion d'éprouver ma duologie, après tout, qui ne tente rien, n'a rien. Advienne que pourra, ma série Envers et contre tout est donc candidate à ce prix.

Si vous êtes intéressés, amis auteurs, vous aurez toutes les infos, ici : https://www.facebook.com/Prix-Fondcombe-2019-365575777330232/


J'ai fait de très jolies rencontres durant ce salon. J'ai revu, par exemple, avec plaisir André Franc, auteur de Ma vie, son autobiographie, qui avait été mon voisin de stand à mon tout premier salon en avril 2018, à Nevers, le Salon des auteurs nivernais. Mais j'ai surtout eu le plaisir de faire la connaissance d'une jeune auteure parisienne, Maïmouna M.Y. Niang, qui a parcouru pas mal de kilomètres donc pour présenter aux Nivernais son tout premier roman paru en auto-édition chez IggyBook en septembre dernier, Le grand patron. Nous avons papoté pendant tout le repas (au demeurant, très bon^^) et échangé quelques tuyaux.

Fat, si tu lis cet article, Maïmouna est une candidate potentielle aux Marchés de l'auto-édition de région parisienne, elle avait l'air très intéressée 💕

Nous avons aussi pris quelques photos souvenirs :


Petite anecdote, il y a eu ce jour-là une photo de groupe de faite, mais nous nous étions tous les trois trompés de parking et nous ne somme donc pas sur CETTE photo :


Et qui c'est qui n'est pas là ?... 🤣🤣

Vous remarquerez notre souriante STONE, célèbre chanteuse française qui officiait en duo avec CHARDEN dans les années 70 et un peu plus tard, en pantalon blanc et chemise à fleurs, juste au-dessus du président de MosaïC, qui prenait la pose sur l'herbe^^


Je remercie mes nouvelles lectrices : Angélique, Mireille, Anne, Laura, Pauline, j'avais d'ailleurs rencontré l'une d'elle à ma dernière dédicace. La trilogie a eu, une fois n'est pas coutume, beaucoup de succès (une héroïne nivernaise, ça parle forcément davantage aux lecteurs de Saint-Éloi qu'à ceux de Lamotte-Beuvron 😋), mais aucun de mes romans n'a été en reste ce jour-là et j'en suis très heureuse !


L'ambiance de ce salon a été vraiment bon enfant, colorée par l'humour inaltérable de Thierry Chesneau et de petites chansons^^ J'ai vraiment passé une excellente journée et reviendrai l'année prochaine, sans aucun doute.


En attendant, rien de prévu pour avril qui sera consacré à l'écriture de mon roman en cours et à ma petite famille.

Prochains salons, ceux d'Écuisses (71) le 12 mai et de Cosne-cours-sur-Loire (58) du 24 au 26 mai. À bientôt ! 😘


0 vue

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc