Rechercher

Salon du livre de Pusignan (69) 14 et 15 septembre 2019


Oui, oui, je vous vois venir ! J'ai été une très mauvaise élève ces dernières semaines, j'avoue avoir péché au niveau de la régularité de mes articles malgré ma participation à certains événements. Mais il y a eu la sortie de mon dernier roman, les vacances, le peu de choses à dire sur certains salons... donc j'ai zappé, vilaine que je suis^^


Mais pour le salon de Pusignan, je ne pouvais pas faire l'impasse, non, impossible ! Parce que ce salon-là, je l'attendais avec impatience. C'était ma première participation à un salon en tant qu'auteure de la Voie de Calliopé ( https://www.facebook.com/La-voie-de-Calliop%C3%A9-Conseil-litt%C3%A9raire-1862259704093384/ ) et malgré le peu de livres partis ce week-end, ça ne peut pas s'oublier.


J'ai pu ENFIN rencontrer certains de mes collègues auteurs de la Voie et d'autres membres de l'équipe, et je peux dire que... j'ai passé un super moment en leur compagnie. Pas le temps de s'ennuyer entre le papotage avec Alban Bourdy, RB Devaux (je vais peut-être me mettre à cuisiner des sushis maintenant^^), Olivier Decèse et les parties de Pokemon GO entre... Non, je ne dirai pas leurs noms, elles se reconnaîtront 😋

J'ai aussi pu mettre enfin un visage sur le nom de Rachel du blog Évasion par les mots, ( https://www.evasionparlesmots.tk/ ) une amoureuse des livres qui chronique avec plaisir les romans des auteurs de la Voie, aussi sympathique dans la vie que sur les réseaux, tout comme comme Christelle ( https://christelleherveetleslivres.wordpress.com/ ), notre fée bleue (bon, il y a maintenant aussi un peu de vert dans sa chevelure^^), des filles au top !


Je n'oublie pas Anne-Lyse Blasco que je n'ai pas pu manquer cette fois-ci, comme je l'avais fait au Salon de l'Auto-édition de Lyon en juin dernier (mea culpa ! ) et sa truculente complicité avec Laure-Emmanuelle Lasserre, une autre auteure de la Voie que j'ai aussi été ravie de rencontrer.


J'ai été heureuse de revoir Maurine Brimau, un autre visage de la Voie. Maurine était venue me faire un petit coucou au Salon de Saint-Amand-Montrond il y a un an et m'avait aidée à retravailler ma petite parenthèse (pas de changements notables, je rassure les lecteurs de la première heure^^).


Et Emma Freya ! Bien sûr ! Pas de Voie de Calliopé sans notre chère Emma... qui déplore de ne plus nous faire aussi peur qu'avant 😋 Oui, je me suis un peu lâchée pendant ce salon, tu m'excuseras^^ Mais on t'adore et on respecte et admire ton professionnalisme, c'est tout ce qui compte, non ? 😘


Nous nous sommes tous soumis aux crépitements des flashes des appareils photos et smartphones, photos-souvenirs indispensables ! La preuve :


Oui... alors il peut arriver que l'on ne regarde pas au bon endroit ou que l'on ferme les yeux (ça c'est plutôt moi en l'occurrence^^), mais quand on a plusieurs photographes face à soi, cela peut arriver, au moins, ça ne manque pas de spontanéité^^


Jessica du blog Facebook Les "dé-lires" littéraires de Jessie qui a eu la gentillesse d'interviewer les membres de la Voie présents à ce salon quelques jours avant l'événement, sur Facebook, est également venue nous faire un petit coucou :


Waouh ! On regarde au bon endroit et personne ne ferme le yeux^^

Et nous n'avons bien sûr pas manqué la photo de groupe du salon avec tous les autres participants dans le hall de l'Odyssée. Je remercie d'ailleurs les organisatrices de ce salon. Nous avons été très bien accueillis, chouchoutés tout au long de ce week-end.


C'est donc avec des rires dans les yeux et l'envie de remettre ça très vite que nous nous sommes quittés dimanche. La Voie de Calliopé vous réserve encore plein de surprises, alors restez connectés... notamment en 2020 😘


Pour ma part, je vous retrouve prochainement sur d'autres salons en 2019 :

- Le 22 septembre : Salon du livre "Paroles de femmes" au Château de Lantilly à Cervon (58) de 10h à 18h.

- Les 12 et 13 octobre : Salon du livre de la 25ème heure au Mans (72), sur le stand E2 avec mon collègue Alban Bourdy qui m'y a invitée (encore merci, Alban 😘)

- Les 19 et 20 octobre : Sens Mil'Pages à Soucy (89)

- Le 27 octobre : Fête du livre à Saulieu (21)

- Le 17 novembre : Salon du livre à Étang-sur-Arroux (71)


À bientôt !!! 😘😘😘






47 vues1 commentaire

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc