Rechercher

Salon du livre de Saint Amand-Montrond (18) des 22 et 23 septembre 2018

Mis à jour : 11 oct. 2018


Mon stand après suggestion de l'organisateur de m'étaler davantage^^

A nouveau salon, nouvel article, bien sûr ! Et même si je ne m'y prends pas dès mon retour, en général, il ne tarde jamais trop à arriver !

J'ai donc passé les deux après-midis du week-end dernier à Saint Amand-Montrond dans le Cher, à tout juste une heure et quart de chez moi en voiture (distance largement réduite par rapport à mon dernier salon^^).

Le salon avait lieu dans la salle de bal, qu'on peut aussi qualifier de salle des fêtes, sur la place de la République. Très facile à trouver, ça c'est un bon point^^.

L'organisateur, Jean-Pierre Soumet, des Editions JPS, était déjà sur place avec quelques auteurs à mon arrivée. Je me suis donc dirigée vers ma table qui, malgré un petit cafouillage au niveau du nom inscrit sur le pupitre papier (je me suis retrouvée avec une étiquette portant le prénom de mon mari^^), a très vite été remplie par mes soins. D'ailleurs, je commence sérieusement à manquer de place dans les salons, il va falloir que je songe à demander plus d'un mètre... ou freiner ma frénésie d'écriture ! Enfin, l'auteur qui devait occuper la place à côté de moi ne s'étant pas présenté du week-end, on m'a permis, ainsi qu'à son autre voisin, le sympathique Gérard Touret, d'étaler un peu plus le contenu de mon stand (OUF!!!)


Photo de mon stand après première installation

Le salon pouvait commencer !


Les visiteurs étaient au rendez-vous, certes moins nombreux qu'escomptés par l'organisateur, mais tout de même ! Entre deux discussions passionnantes (non, vraiment !) sur l'apiculture avec mon voisin, mes romans ont trouvé de nouveaux lecteurs, "Quoi qu'il nous en coûte" en tête !

Il n'y avait aucune tête d'affiche dans ce salon, Monsieur Soumet désirant que les auteurs indépendants aient leur propre public. C'était un pari risqué, mais un pari réussi car même si les ventes n'ont pas été mirobolantes pour l'ensemble des auteurs, elles étaient bien réelles et surtout les échanges avec les lecteurs ont pu se faire avec plaisir !


J'ai eu la chance de faire connaissance, pour de vrai, avec Nathalie du blog Sur ma table de nuit (https://surmatabledenuit.blog/), qui est repartie avec Une parenthèse dans ta vie, le premier tome de la trilogie des Lilas.

Et c'est avec un grand plaisir, après avoir pu rencontrer Emma Freya sur mon précédent salon, que j'ai reçu la visite de Maurine Brimau, la charmante nouvelle ambassadrice de La Voie de Calliopé (https://www.facebook.com/La-voie-de-Calliop%C3%A9-Conseil-litt%C3%A9raire-1862259704093384/?ref=br_rs) dont je vous ai déjà parlé dans mon précédent article. Maurine a porté son choix, comme Emma, sur Quoi qu'il nous en coûte.

Alors il y a eu d'autres lecteurs, notamment, Joëlle, l'ancienne directrice de l'IFSI dans lequel j'ai passé quelques temps à une époque pas si lointaine (le monde est petit^^), Odile, Chantal... et Alain Chalopin, un auteur que j'avais croisé lors de ma visite au Salon de Cosne-sur-Loire et que j'aurai le plaisir de revoir à mon prochain salon, fin octobre. Il est reparti avec Te revoir à Penn Avel et moi avec l'un de ses romans, Un été, puis un autre, que j'ai hâte de commencer !


Vous l'aurez compris, ce fut encore un salon riche en belles rencontres ! J'en suis repartie avec de nouveaux lecteurs et une nouvelle idée de roman ! (encore une^^)


Participer à ce genre d'événements est une expérience très enrichissante pour un auteur et je ne compte pas m'arrêter là dans mon tour des salons. Si l'envie de me rencontrer et de papoter avec moi vous titille et si vous êtes dans le coin, je serai :

- le 28 octobre 2018 au Salon du livre de Saulieu (Côte d'Or)

- le 18 novembre 2018 au salon du livre d'Etang-sur-Arroux (Saône-et-Loire)


Ce seront mes derniers salons pour cette année 2018, mais l'année 2019 sera vite là et si d'autres sont déjà prévus, je continue à envoyer mes candidatures à d'autres salons... plus grands... plus loin ^^ Alors, à très bientôt !


0 vue

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc