© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc
Rechercher

Salon du livre de Saint-Honoré-les-Bains du 8 juillet 2018


Affiche officielle du Salon (oui, mon prénom a perdu un "r" en route^^)

Je me devais de vous faire un petit compte-rendu de ma journée passée au Salon du livre de Saint-Honoré-les-Bains le 8 juillet dernier, mais comme d'habitude je m'éparpille et j'ai un peu tardé^^.

Mais je vous rassure mes souvenirs sont aussi frais qu'il y a dix jours^^. Bon alors on commence par quoi ? Ah oui, par l'accueil chaleureux de Ria, la très sympathique gérante des Buissonnets, (https://www.facebook.com/riavanlidthdejeude/?ref=br_rs ) le charmant gîte où j'ai posé ma petite valise la veille du salon. D'origine belge, flamande pour être exacte, on a eu un petit échange sur la "future" demi-finale France-Belgique. Bon, elle n'aime pas plus le football que moi, mais même quand on n'est pas fan, on est un peu chauvins quand même, hein^^


Revenons-en à nos moutons ! Je suis donc arrivée la veille pour participer au dîner organisé au Casino de Saint-Honoré-les-Bains pour les invités du Salon. J'y ai retrouvé ma voisine de stand de Nevers, Christiane Ulrich et nous avons donc festoyé en bonne compagnie. C'était très bon, un peu trop copieux pour moi, mais délicieux^^.

Je me suis couchée tard, mais j'ai tout de même réussi à être fraîche (malgré la chaleur) et pimpante pour le Salon le lendemain matin.

Vers 9h15 donc, je me suis donc installée sur mon stand...


Mon nouveau kakemono a trouvé sa place !


Et là je suis en train de me dire : quand le 6ème va sortir, où est-ce que je vais bien pouvoir le caser ?^^

Entourée d'une éditrice/illustratrice très demandée, la "très douée" Agathe Hennig et d'une charmante auteure à qui j'ai eu le plaisir d'acheter ses deux ouvrages, deux recueils de nouvelles qui m'attendent dans ma PAL, j'ai nommé Véronique Blandin (vous retrouverez ici son article de blog sur le salon : http://veromel58.canalblog.com/archives/2018/07/09/36547380.html#utm_medium=email&utm_source=alerte_commentaire&utm_campaign=__gmail__&utm_content=veromel58%23utm_medium=email&utm_source=alerte_commentaire&utm_campaign=__gmail__&utm_content=veromel58 ), Christiane n'étant pas très loin, j'ai passé une très bonne journée, même si j'ai eu très peu de dédicaces ce jour-là.

Mais ce n'est pas le plus important. J'apprends, je m'enrichis d'expériences et ce salon ne sera certainement pas le dernier puisque plusieurs sont encore prévus pour les mois à venir.

Le prochain, ce sera le 26 août au Fort de la Redoute à Saint-Apollinaire en Côte-d'Or, alors amis Bourguignons, ou non-Bourguignons qui auraient envie de faire le voyage, je vous dis à très bientôt et au plaisir de vous rencontrer !


29 vues