Rechercher

Salon du livre de Sennecey-lès-Dijon du 20 janvier 2019


Fière de mon stand !

Comme à mon habitude, j'ai laissé passer quelques jours avant de vous faire un petit retour sur mon dernier salon à Sennecey-lès-Dijon. Que voulez-vous, on ne se refait pas^^

Bon, vous avez bien compris qu'il y avait vraiment eu très peu de visiteurs à ce salon, la météo du jour n'ayant pas aidé (froid, neige, quelques glissades impromptues...), mais la chaleur humaine était tout de même au rendez-vous avec les organisatrices et les auteurs ayant toujours un bon mot pour détendre l'atmosphère ( merci à Max Dautel, notamment^^). Parfois, il vaut mieux en rire que d'en pleurer^^


Au niveau des ventes, il n'y a donc rien à dire, mais cela ne m'a pas empêché de faire encore de jolies rencontres et d'avoir des échanges agréables. Et je remercie tout de même les quelques courageux qui sont venus jusqu'à nous.

J'ai fait la connaissance, en chair et en os, de Claudine et Daniel Deloget, un très sympathique couple d'auteurs que je n'avais "croisés" que sur Facebook jusqu'à ce jour-là.


Un point positif supplémentaire : j'étais plutôt contente du rendu de mon stand et j'ai eu quelques compliments à ce sujet, que ce soit en direct ou via les réseaux sociaux. Et j'ai pu aussi avoir la réponse à l'une de mes questions : oui, les auteurs sont plus intéressés par les bonbons que les visiteurs LOL !!!


Alors bien sûr, tous les auteurs présents, moi y compris, auraient aimé que leurs écrits trouvent leurs lecteurs, même si la littérature jeunesse a tout de même su tirer son épingle du jeu, mais c'est comme dans la vie, il y a des jours avec et des jours sans. Chaque salon est différent et la période hivernale n'est peut-être pas la plus propice.


Je m'en vais donc maintenant me concentrer sur la sortie de mon petit dernier qui approche à grands pas (plus qu'une semaine, les amis^^) et sur ma première dédicace en solo le 5 février prochain.

Haut les coeurs !

52 vues

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc