Rechercher

Une nouvelle année qui commence...




Bonjour tout le monde et, encore une fois, tous mes voeux pour 2020 !


Je vois passer beaucoup de bilans de l'année 2019 par mes collègues auteurs. En ce qui me concerne, j'ai décidé d'opter plutôt pour une rétrospective de mes meilleurs moments de l'année et de vous parler aussi de mes "résolutions" et projets pour 2020.


Les +++ de cette année 2019

Des instants qui ont compté, il y en a eu énormément en 2019 et il s'agit avant tout de rencontres, d'amitié, mais aussi, bien sûr, des petits bonheurs quotidiens, personnels comme professionnels.

Certains événements littéraires m'ont permis de faire de jolies rencontres, de concrétiser des amitiés, jusque là, virtuelles. Je parle notamment de Livre Paris, du SAE de Lyon, du salon de Pusignan, de la 25ème heure du Mans... De très beaux échanges livresques et amicaux aussi dans des salons plus modestes que je n'oublierai pas de sitôt. Je ne les détaillerai pas ici puisque je vous en ai déjà parlé dans des articles précédents. Vous savez combien j'ai été comblée par toutes ces rencontres !



Certaines rencontres n'apparaissent pas sur ces photos, mais elles sont aussi chères à mon coeur : Blanche Gauthier, Catherine, mais aussi et surtout Chrissie, une fidèle lectrice devenue une véritable amie.



J'ai sorti trois romans l'an dernier, qui ont connu des succès différents, mais celui du petit dernier, est pour moi l'apothéose de cette année 2019. C'est un pur bonheur de voir que l'histoire qui me tenait le plus à coeur a été celle qui vous a le plus conquis.

"Ne lui dis pas qu'il me manque" est depuis un mois aujourd'hui dans le top 100 Kindle Amazon et cela me rend très heureuse, mais au-delà de ça, c'est l'accueil que vous lui avez fait qui est magnifique pour moi : vos retours de lecture, vos messages, votre soutien... Et même si pour la première fois, je n'ai fait aucune mention de l'importance des commentaires laissés, dans ce dernier roman, je suis heureuse que certains lecteurs et lectrices pensent encore à le faire. Au-delà de la visibilité que cela donne, c'est important pour l'auteure que je suis de connaître votre ressenti : si vous aimez me lire, c'est réciproque^^


Il y a eu d'autres bons moments, plus personnels, des petites baisses de régime et de moral, mais je préfère ne garder que le meilleur.

Je ne m'estime pas tout en haut de ma carrière d'auteure, pas tout en bas non plus, mais je ne suis pas encore là où je voudrais être. J'ai des doutes, des envies, des espoirs...



Résolutions

Je vais commencer justement par ce site. Je n'écrirai plus systématiquement d'articles sur les salons ou dédicaces auxquels je participe. J'ai d'ailleurs pris la décision de bouger un peu moins et de ne faire que ce qui me tient à coeur. La grande nouvelle c'est que vous trouverez aussi sur ce site désormais, des billets un peu plus personnels.

Vous savez que je suis une grande timide, vous ne me verrez, je pense, jamais prendre l'initiative de faire une vidéo. D'abord parce que je ne suis pas à l'aise avec cet exercice, mais aussi parce que j'ai du mal avec mon image. J'envie des collègues auteures telles que Sonia Dagotor, Sandra Ganneval, Lily B Francis, Erika Boyer, Audrey Martinez ou encore Isabelle Morot-Sir d'avoir sauté le pas et de sembler si à l'aise devant leur webcam ou téléphone portable, mais je sais que j'en serais tout bonnement incapable, même si j'ai bien conscience que cela peut être un plus... C'est pour cette raison que la meilleure façon pour la timide que je suis de vous parler de moi, sera de le faire par écrit (je ne me débrouille pas trop mal dans cet exercice, non ? 😋)


Je vous parlerai donc un peu plus de ce qui me touche, de tout ce qui entoure l'écriture de mes romans, de mes autres activités, tout cela dans la limite de ce qui peut raisonnablement vous intéresser, bien sûr^^


Projets

Au-delà de mes projets individuels d'écriture, dont le premier est en cours (pas encore de date de sortie à vous révéler^^), il y aura cette année des projets collaboratifs, je vous en dirai un peu plus en cours d'année, mais l'un d'eux est le recueil de nouvelles des auteurs de la Voie de Calliopé prévu pour mars.


Comme vous le savez peut-être, je vais aussi participer pour la première fois en tant qu'auteure au Salon du livre de Paris, avec mes collègues auteurs indépendants sur le stand d'Indylicious (Bookie Monster). Encore de belles rencontres en perspective ! Je connaîtrai mes horaires de dédicace dans le courant de la semaine prochaine. J'espère vous voir nombreux !

Le premier festival de la Voie de Calliopé aura lieu également en juillet à Bourg-en-Bresse, je vous donnerai plus d'infos le moment venu.

Pas de SAE pour moi cette année puisqu'il tombe en même temps que le Salon de Cosne-sur-Loire, tout près de chez moi et que je tiens à lui donner la priorité.

D'autres événements sont prévus et d'autres viendront se greffer, mais j'ai encore certaines démarches à faire, je vous en reparlerai bien sûr !^^


Je vous souhaite encore une fois à tous et toutes une belle année 2020 ! Qu'elle vous apporte le meilleur, ce dont vous avez besoin pour être heureux !

À bientôt ! 😘💕

26 vues1 commentaire

© 2018 Marjorie Levasseur - auteur

  • Instagram - Cercle blanc